© 2016 par Jean-Paul Courchia. Créé avec Wix.com 

Marseille, France, courchiajp@gmail.com

  • Instagram

JOURNEES DU PATRIMOINE MARSEILLE 2017

Cette année, les Journées européennes du Patrimoine ont lieu les 16 et 17 septembre 2017. Marseille participe activement à cette 34ème édition avec de nombreux lieux ouverts pour l’occasion. Pendant deux jours, tout sera mis en œuvre, partout en France, pour sensibiliser les plus jeunes à ces enjeux. Pour leur donner, grâce à une programmation dédiée et adaptée à chacun, quel que soit son âge, les moyens de s’approprier le patrimoine dans toute sa diversité.

En 2015, notre préférence allait à certaines animations insolites ou emblématiques, à l’image de la "Parade des Barquettes", déjà organisée en 2014 dans le vieux port de Marseille. Cette manifestation illustre la vocation maritime de la cité et évoque un certain art de vie, une douceur de vivre et nous rappelle que, le temps d’une promenade en mer, la barquette nous offre un moment précieux de plaisir et de partage. 
Nous vous recommandions également la visite commentée de la Savonnerie le Fer à Cheval, ou encore la balade L’usine Martin Frères qui va de la place de l’église de Saint-André jusqu’au récent quartier des tuileries où demeure une cheminée écrêtée, témoignage patrimonial de la présence de l’activité tuilière à Saint-André.

Jean-Paul Courchia participe cette année à cette manifestation au sein de son hôpital : l'hôpital Saint-Joseph.